Blog posts

Bacco e Venere : Un petit bout d’Italie à Casablanca

Bacco e Venere : Un petit bout d’Italie à Casablanca

Casablanca, Restaurants
Commençons par un restaurant italien ! En l’occurence, mon préféré.

Bacco e Venere. En français, puisque beaucoup se posent la question, cela donne Bacchus (dieu du vin dans la mythologie romaine) et Vénus (déesse de l’amour et de la beauté) !

C’est l’une des adresses que je recommande le plus pour (vraiment) manger italien à Casablanca. Le cadre y est agréable, le personnel aux petits soins, la carte variée, et les plats riches en goût !
 Je partage ici mes deux dernières expériences : un dîner entre collègues et un dîner d’anniversaire !

Lors du dîner entre collègues, j’ai opté pour la Caprese Classica (Tomates, mozzarella, sauce pesto) en entrée. Une entrée simple mais réussie. La mozzarella y est bien fraîche, la sauce pesto est bonne. Pas de déçus ! Quant au plat, c’est l’émincé de boeuf aux champignons et crème de truffes (servi avec des tagliatelles) qui a attiré mes papilles. Le résultat est satisfaisant. La sauce est goûtue et s’allie bien aux tagliatelles légèrement assaisonnées d’huile d’olive. Enfin, le dessert ! Sans grande originalité, j’ai choisi le tiramisu. Lorsque je choisis ce dessert, je suis en général assez craintive. La peur du biscuit trop imbibé ou, au contraire, pas assez et donc trop sec. Mais, j’ai encore une fois était satisfaite. Les biscuits sont imbibés juste comme il faut, le goût du café est bien présent, la crème au mascarpone bien fraîche.

Pour le dîner d’anniversaire de mon mari, j’ai tenu à lui faire découvrir ce resto dont je ne cesse de parler. J’ai opté cette fois pour la Caesar Salade. Cette salade est disponible sous deux formats : petite ou grande. J’ai pris la petite, pour laisser de la place pour la suite !
Pour le plat, j’ai longtemps hésité entre les Pasta Tre Formaggi (crème, fromage bleu, parmesan, ricotta) et le filet de boeuf sauce au poivre. J’ai finalement choisi le filet de boeuf sauce au poivre servi avec un gratin de coquillettes et des légumes. Le filet de boeuf était tendre, la sauce au poivre vert pleine de peps, Le gratin de coquillettes en revanche était fade et ne m’a pas séduite. Il manquait de crème et aurait gagné à être agrémenté de noix de muscade et de parmesan. Quant aux légumes, ils étaient un peu trop al dente. J’ai été assez déçue par mon plat.
Le Risotto Al Gamberi (risotto crémeux aux gambas), choisi par ma soeur, était généreux. Tellement généreux, qu’elle n’a pas pu finir son assiette. Elle a adoré son plat. Les Pasta Al Frutti Di Mare (crevettes, calamars, tomates cerise, persil, huile d’olive) ont également été appréciées. Cette fois-ci, il n’y a pas eu de dessert Bacco e Venere car un délicieux macaron pistache et praliné croustillant de Ladurée nous attendait.

En résumé, si vous cherchez un bon restaurant italien à Casablanca, attablez-vous chez Bacco e Venere !

Bacco e Venere, 50 boulevard Hassan Souktani (Quartier Gauthier)
Facebook : Bacco e Venere
Site : www.baccoevenere.com

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *