Blog posts

Brasserie Restaurant – La Cantine d’Anfa

Brasserie Restaurant – La Cantine d’Anfa

Casablanca, Restaurants

Hier soir, j’ai découvert la nouvelle brasserie restaurant La Cantine d’Anfa qui a pris place dans l’ancien local du Barrio. À l’arrivée, vers 21h, l’endroit est assez calme, bien que les tables soient quasi pleines. La déco est cosy et fait très bar new-yorkais, avec ses murs en brique et ses fauteuils en cuir capitonné, ses lumières tamisées et petites bougies. La terrasse m’a agréablement surprise. Simple et chaleureuse, elle vous tranquillise en une fraction de seconde et vous fait sortir du Casa (by Night) bruyant. Je m’attable sur une confortable banquette et attend avec impatience de découvrir la cuisine de ce lieu qui me séduit déjà.

Quelques minutes après m’être installée, le DJ entre en piste. La musique est entraînante, un peu forte pour certains. Les serveurs nous demandent ce que l’on souhaite boire, et je découvre les mets proposés. La carte est largement inspirée de la cuisine française.

Assiette norvégienne

Des tranches généreuses de saumon fumé, des toasts et crêpes, un peu de roquette, de la salade verte et une petite crème avec de la ciboulette. Une jolie assiette, colorée et généreuse. Rien de transcendant, la vinaigrette au balsamique manque de parfum, mais c’est une entrée fraîche. J’aurais également préféré avoir un quartier de citron afin d’assaisonner mon saumon à souhait. L’assiette est tout de même repartie vide.

Mille-feuille aubergines et ricotta

Les aubergines sont fondantes, la ricotta bien présente. Le tout assaisonné de vinaigre balsamique. La première bouchée égaye mes papilles. Une entrée gourmande, mais un chouia trop sucrée pour en venir à bout.

Sole meunière

Encore une assiette bien généreuse. La purée de pommes de terre à l’ancienne est onctueuse, on y sent le goût du bon beurre et on en reprendrait bien une petite portion. Le plat est également accompagné de légumes sautés à l’huile d’olive.

L’entrecôte est accompagnée d’une délicieuse sauce bordelaise, mais sa cuisson n’est pas « à point » mais plutôt « bien cuite » et la viande grasse. Elle ne vaut malheureusement pas l’entrecôte ultra-fondante et raffinée du Métis by Crystal que je vous décrivais ici. La pomme au four n’est pas assez cuite mais je me console avec la crème au citron.

En somme, une belle première expérience. L’endroit est atypique et sa terrasse des plus agréables. On y passe une bonne soirée et on y mange plutôt bien. Sans nul doute un endroit à découvrir à Casablanca. J’y reviendrai pour sa terrasse et son ambiance chaleureuse et festive.

La Cantine d’Anfa, Boulevard de la Côte d’Émeraude

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *