Blog posts

Maison B – Une cuisine asiatique raffinée

Maison B – Une cuisine asiatique raffinée

Casablanca, Restaurants

Une cuisine créative aux accents d’Asie, dans un cadre « chic et cool », c’est ce que promet la Maison B. J’arrive vers 19h30. Ambiance assez calme. L’accueil est chaleureux. Certains profitent de la terrasse entourée de bambous, idéale pour un afterwork, d’autres sirotent un cocktail au bar… et moi, j’opte pour le sofa !

Je découvre la carte et hésite longuement avant de passer commande… Moi qui ne suis pas fana de cuisine asiatique (mise à part la cuisine japonaise), je me tâte… Saveurs exotiques ou classiques ? Bon, j’ai faim, je me décide !

Nems & Poulet
Printemps & Crabe

Les entrées sont plutôt bonnes, mais sans plus. Les rouleaux de printemps manquent de goût et ne satisfont pas vraiment mes papilles. Passons aux choses sérieuses : Le plat !

Tigre qui pleure
Calamars & Basilic

J’ai voulu être moins « classique » sur le choix de mon plat et éviter le « Tigre qui pleure », un filet de boeuf finement tranché avec une sauce tamarin, et opter pour le « Calamars & Basilic », un wok de calamars avec légumes et sauce basilic spicy. Malheureusement, le « Calamars & Basilic » ne m’a pas séduite. Un plat que j’ai trouvé un peu brouillon, avec ses morceaux de calamars tranchés grossièrement et son riz nature servi dans une seconde assiette. Un plat difficile à manger et peu raffiné dans sa présentation. J’ai vite échangé mon plat avec mon mari, qui avait opté pour le « Tigre qui pleure ». La viande était incroyablement tendre, mais il manquait quelque chose dans l’assiette… Des légumes ou un autre accompagnement.

Et maintenant, mon moment préféré : Le dessert !

Crème & Gingembre
Fondant & Chocolat

Encore une fois, j’ai opté pour la créativité et ai choisi la crème brûlée au gingembre. La crème brûlée était savoureuse, mais le gingembre a vite irrité mon palais. J’ai trouvé le goût du gingembre un peu trop prononcé et n’ai pas apprécié le mariage des saveurs. Je me suis rabattue sur le fondant au chocolat accompagné d’une boule de glace au chocolat. La glace était exceptionnellement bonne et le cœur du fondant était réellement coulant.

5 rue de la mer adriatique, Casablanca
Ouvert de 18h à 4h

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *