Blog posts

Coup de coeur : Kiyoshi Sushi

Coup de coeur : Kiyoshi Sushi

Casablanca, Restaurants
Je ne suis pas fan de toute la cuisine asiatique, mais je suis une grande adepte de la cuisine japonaise ! À Casablanca, j’ai longtemps cherché un bon restaurant japonais, avec un bon rapport qualité/prix. Je n’étais pas non plus à la recherche d’un japonais gastronomique à la ILOLI. ILOLI a ses adeptes mais, pour moi, le jap’ c’est des yakitori, des california rolls, des maki, et des sashimis, servis le plus simplement du monde avec une sauce soja, du gingembre et du wasabi. Bref, amoureuse de jap’ que je suis, il me fallait un bon petit resto japonais où je puisse me faire plaisir de manière régulière !

Un soir, j’étais à la recherche d’un deal intéressant pour dîner, et j’ai testé le deal Kiyoshi Sushi. Un deal de 38 pièces à 119dhs. J’avais faim, j’étais fauchée, je voulais des sushis, et j’avais eu de bons échos sur les offres de ce resto. J’ai testé le deal. Rien d’extraordinaire mais beaucoup plus quali que les autres deals que j’avais pu tester (Le Sushi, Nakata) et qui étaient d’un niveau lamentable. Bonne surprise donc avec ce deal Kiyoshi Sushi.

Je décide donc de renouveler l’expérience. Sans deal cette fois et sur place. Quartier Racine, à 5 minutes de chez moi. Si l’expérience se révèle positive, je suis comblée !

Sur place, le cadre est simple, l’accueil plutôt chaleureux. On nous installe et nous ramène le menu. La carte est réduite. Bon signe. Mieux vaut faire peu mais bien, que beaucoup et médiocre. Le choix est vite fait : Yakitori boeuf fromage, California Rolls Classique, California Rolls Cream Cheese, California Rolls Shake Yaki Roll, California Rolls Saumon, Spéciaux Dragon Eye.

Le service est assez long et les brochettes boeuf fromage arrivent froides, pourtant il n’y a pas beaucoup de monde. Pour le coup, je suis déçue. Froids, les yakitori sont pâteux. Mais, les légumes sautés qui accompagnent les brochettes ont un délicieux goût fumé et leur cuisson est parfaite (ni trop cuits ni trop al dente). Cette erreur de service sera finalement le seul bémol du repas. Les California sont très frais et l’assiette généreuse (5 pièces au lieu de 4, et pour le prix de 4). Les spéciaux Dragon Eye sont les meilleurs jamais goûtés (10 pièces au lieu de 8) : Le saumon y est très frais et ils sont bien garnis de poisson, cream cheese, et avocat. C’est THE coup de coeur ! Je n’ai plus faim, mais n’en laisse pas un dans l’assiette !

California Rolls
Yakitori Boeuf Fromage
Dragon Eye

J’ai enfin trouvé mon petit resto japonais à Casablanca et j’espère que la qualité y sera toujours au rdv ! 🙂


Kiyoshi Sushi
Adresse : 10, rue Michel Ange, Racine (Casablanca)
Facebook : Kiyoshi Sushi

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *