Blog posts

O Mammy Burger – Un burger à Marrakech

O Mammy Burger – Un burger à Marrakech

Marrakech, Restaurants
Déjà un moment que j’entends parler de ce « super » burger à Marrakech : O Mammy Burger. Des liens sponsorisés sur Facebook, des photos de burgers et desserts sur fond verdoyant sur Instagram… De passage à Marrakech, je ne pouvais pas repartir sans avoir testé ce nouveau resto.

Situé au Club House Montgomerie à Marrakech, nouveau concept branché de la Ville Rouge, O Mammy Burger se partage le premier étage avec Cocotte, une brasserie au style fortement inspiré du Mama Shelter (Paris). Les terrasses ouvertes des deux restos offrent une vue plongeante sur le golf, dont je n’ai pas pu profiter car j’y ai dîné. Oups.

Une fois attablés et la carte en main, nous optons pour un Cheese Lover (bun sésame, boeuf, cheddar, iceberg, camembert pané, tomate, oignons crisps) et un Men In Black (burger au pain noir). Première bouchée de mon Cheese Lover : Le bun ressemble fort à ces pains hamburger que l’on trouve en rayons de supermarché, tant sur la texture que l’apparence… et je ne suis pas une grande fan des fat burgers américains… La viande est riche en matières grasses… Elle passe difficilement, pour moi qui ne la mange que sans matières grasses (ou très peu). Quant aux fromages, le burger en est généreusement garni, le camembert pané est bien présent. Le coleslaw, que j’adore habituellement, me déçoit fortement… Il est fade, quasi sans assaisonnement, pas de trace de mayo ou de sauce yaourt. Pas de frites sans ketchup/mayo. À table, sont disposées deux bouteilles de sauces « Star » graisseuses (dont les étiquettes ont été enlevées)… Pour le prix du burger (entre 105 et 165 dh), on pourrait au moins avoir du ketchup Heinz. Nous demandons donc la mayo au serveur, qui lui-même la demandera à un autre serveur, qui lui l’oubliera… 15 min plus tard (et les frites quasi finies), la mayo arrive dans une petite coupelle, elle nous sera facturée en extra (5 dhs).

O Mammy Burger
o mammy 3
Goûtons au moins un de leurs desserts… On opte pour le cheesecake fraise. Esthétique et donc appétissant, il arrive servi avec une boule de glace fraise surmontée d’une tuile. Manque de pot, le goût n’est pas au rendez-vous. Le cheesecake est fade et heureusement que la boule de glace est là pour le rattraper.

o mammy2

Verdict peu concluant pour O Mammy Burger, moi qui n’en avais lu que du bien… Prochain test marrakchi : Kech Burger ! 

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *