Le week-end dernier, je vous ai fait découvrir – sur Instagram et sur Facebook – une nouvelle adresse à Casablanca, et un gros coup de coeur : Le Convivio.
Situé Quartier Princesse, ce nouveau restaurant italien porte bien son nom. La decoration chaleureuse et boisée met tout de suite à l’aise. La carte en deux volets me rassure. J’aime les menus simples, qui permettent des plats maîtrisés, et un choix relativement aisé.
J’entame ma découverte par une dégustation de deux antipasti : La Caprese, une salade de tomates cerises mozzarella et pesto maison, accompagnée d’une torsade feuilletée au parmesan et parfaitement assaisonnée. On apprécie le filet de caramel balsamique qui apporte du peps à l’assiette et dans lequel on ne se prive pas de tremper tomates et mozzarella. La Parmigiana, gratin d’aubergine à la sauce tomate, généreusement recouvert de mozzarella, auquel on me propose d’ajouter du parmesan râpé.
La suite de la carte se compose de Pizze (oui, au pluriel, on dit pizze !), Ravioli (sans s, en italien !), Risotto, Pasta, Secondi Piatti (Plats), Dolce (Desserts), Boissons. Je commence la deuxième partie de la dégustation par une pizza : Pepperoni. Une pizza simple, à la pâte juste comme je l’aime, ni trop fine ni trop épaisse, faite avec une farine italienne. Elle n’est pas cuite au feu de bois car l’endroit ne s’y prête pas, mais elle n’en demeure pas moins bonne.
Je poursuis avec des ravioli, au fromage évidemment ! Et pas qu’un… Ravioli ai 4 formaggi. Comprenez, ravioli aux quatre fromages. Pour mon plus grand plaisir, c’est généreux en fromages et la cuisson est aldente, chose fort appréciable et assez rare ailleurs pour que je le souligne. Je pique également dans l’assiette de ravioli aux cèpes, même générosité du produit dans l’assiette. Je suis contente de voir de vrais bons morceaux de cèpes dans le plat.
Passons maintenant à la partie desserts. Toujours ma préférée. Comment manger italien sans goûter au fameux tiramisu ? La carte propose deux variantes : Tiramisu de la Mamma (Tiramisu classique) et le Tiramisu Nutella. Le Tiramisu de la Mamma est un véritable petit nuage de douceur. Moi, grande amatrice de café, j’y aurais apporté une touche de café un peu plus prononcée. Le Tiramisu Nutella, quant à lui, est bien pensé. Le biscuit est subtilement travaillé avec le Nutella, en amont. Pour finir, je goûte au dessert signature du restaurant : Le Cioccolato Convivio, un gâteau au chocolat surmonté d’une glace vanille et de noix caramélisées. Comme dirait l’autre, c’est fort en chocolat ! Et ce n’est pas pour me déplaire !
Le Convivio est cette adresse où vous pourrez manger d’authentiques plats italiens, à base de produits faits et majoritairement importés d’Italie (Fromages, Café, Farine, etc.), à des prix très abordables !
—
Convivio
Facebook : Convivio
Rue Al Jounaid (à côté de YoTitam), Casablanca
Maha
janvier 17, 2017 at 2:47Bonjour Sarah,
je viens de découvrir ton blog en cherchant un nouveau resto à découvrir à Casa.
J’aime bien ton article : style simple mais efficace. J’avais juste une question par rapport à celui-ci: tu as réellement commandé deux anti-pasti, 2 plats et 2 desserts ou alors tu n’étais pas toute seule? Ou alors, les quantités sont tellement riquiqui qu’on reste sur notre faim?
Sarah
janvier 17, 2017 at 2:51Bonjour Maha,
Tout d’abord, merci pour ton message. Je n’étais pas seule lors de ce dîner, d’où les différentes entrées, différents plats et desserts. C’est souvent le cas. Je dîne avec des amis etc. et j’en profite pour piquer dans les assiettes et goûter à tout, afin d’avoir l’avis le plus juste possible. Absolument pas un souci de quantité, je te rassure ! 🙂
Maha
janvier 17, 2017 at 4:12Merci pour la réponse hyper rapide. Maintenant que je suis rassurée, j’ai hâte d’aller goûter tout ça!