Il y a quelques jours, en traversant le boulevard Zerktouni – comme je le fais de manière quotidienne – , je découvre qu’une nouvelle enseigne a fait son apparition : Pasapalos Latinos. Souvent déçue par les restaurants mexicains, ou sud-américains de manière générale, précédemment testés à Casablanca (Tula faisant l’exception),  je me suis donc empressée d’aller tester ce nouveau spot.
La carte se présente en deux volets et est composée de tapas, entrées variées, d’une partie « Tex-Mex » incluant Burritos, Tacos et Fajitas, de plats, et enfin de desserts. Les prix affichés rappellent le positionnement « street food » de l’enseigne. Nous sommes sur des tapas à 35dhs, des entrées allant de 35 à 48dh, et des plats de 45 à 95dh. Je suis contente de voir autre chose que des nachos et empanadas en guise de tapas, et d’avoir un choix aussi diversifié en termes d’entrées : Salade de quinoa avec légumes de saison, pommes de terre farcies à la façon péruvienne, etc.
Nous entamons la dégustation avec des Tequenos de Queso : Feuilletés vénézueliens au fromage, et l’Ensalada de Pollo Crispy : Une salade au poulet croustillant. Puis, nous poursuivons avec une Parilla Mar y Tierra : Grillades Terre et Mer pour deux personnes. Enfin, le moment privilégié de mes repas : Le dessert ! Ce sera Cinnamon Roll, nappé de chocolat et recouvert de cream cheese. Que serait la cuisine sud-américaine sans sa générosité… Et un flan vénézuélien au caramel (un peu sucré à mon goût).
La cuisine est simple, savoureuse et peu grasse – comme on peut le craindre lorsqu’il est question de spécialités latines. Un bon petit spot sans prétention, pour manger sur le pouce, tout en se faisant plaisir.