En matière de burgers, je suis souvent réticente à l’idée de tester de nouveaux endroits. Ma crainte ultime est toujours de me retrouver avec une viande beaucoup trop grasse, comme c’est généralement le cas. Et puis… On m’a parlé de Route 66 et on m’a sorti l’argument choc : Leur viande provient de chez Amsellem ! Il me fallait donc tester au plus vite…
Je teste rarement les restaurants à la livraison lorsqu’il s’agit d’une première fois. Mais, plongée dans ma série du moment, difficile de me convaincre de m’extirper de chez moi pour me rendre au C.I.L. Comme à mon habitude quand je dois commander, je me rue sur l’appli Jumia Food !
Je découvre la carte. Comme promis, elle est typiquement américaine : Burgers, hot dog, burritos… Les prix sont très corrects (tellement corrects que je vous avoue que j’ai eu un peur) : Il faut compter 50-55 dhs pour un burger. Maintenant, quel burger choisir ? Jumia m’aide dans ma sélection – et c’est aussi un peu pour ça que j’aime passer par Jumia – en me proposant les produits les plus populaires du restaurant, autrement dit ceux qui sont les plus commandés. Une valeur assez sûre pour quelqu’un qui découvre à peine l’enseigne.
Ce sera le Oozy Cheesy : Boeuf, laitue, tomates, ketchup, fromage et frites (fry and dip) avec en supplément une salade coleslaw. Je choisis également mes sauces (miel moutarde/blue cheese), et ma boisson. Bon, je suis encore loin du montant minimum pour la livraison fixé à 90dhs. J’ajoute un hot dog, plus par curiosité que par gourmandise, car je ne suis pas grande amatrice de la chose. Je passe commande et, à ma grande surprise, le restaurant m’appelle, récapitule ma commande et prend le soin de me demander si je souhaite mes suppléments dans le burger ou à part. Une quarantaine de minutes plus tard, on me livre et me remet le menu. J’y apprends que, non seulement, la viande provient de chez Amsellem, maître boucher qu’on ne présente plus, mais également que le pain brioché est fourni par Les Maîtres du Pain. À la dégustation, la promesse qualitative se tient. Excellente découverte. Seul petit hic pour une fana de desserts comme moi, Route 66 ne propose que deux desserts : Une crème de guimauve à la mangue et un dulce de noix de coco avec coulis de myrtilles. Mais, on leur pardonne, parce qu’on mange vraiment très bien !
—
Route 66
Facebook : Route 66
Ouvert de 11h à 23h