Blog posts

Tartelette, une pâtisserie fine et créative

Tartelette, une pâtisserie fine et créative

Casablanca, Restaurants

Si vous me suivez sur Facebook et Instagram – ou encore sur Snapchat – vous avez sûrement déjà entendu parler de Tartelette. Il était grand temps d’écrire un article détaillé à ce sujet car je suis complètement fan du concept !

Tartelette, c’est un service de commande (à Casablanca) de fine pâtisserie française, qui se veut « gourmande, goûteuse et originale à souhait » et qui réussit ce pari avec brio.

La première fois que j’ai pris contact avec Yasmine, la brillante pâtissière qui est derrière ce projet, je lui ai fait part de mon dessert préféré : L’Ispahan. Elle s’est fixée le challenge de réaliser une création à partir de ce dessert et j’ai pu goûter à un cake Ispahan qui était exquis et qui reprenait fidèlement toutes les saveurs de l’Ispahan original. En goûtant, quelques minutes après, sa tarte au citron et basilic, j’ai su qu’il ne m’en fallait pas plus pour être totalement conquise par cette toute jeune et prometteuse pâtisserie.

Mais, tous les amoureux de pâtisserie qui se respectent le savent, au Maroc, il est bien difficile de trouver de la bonne pâtisserie française et dont les « créations » ne sont pas une pâle copie des grands chefs pâtissiers français. Donc, quand tu veux un Russe (le gâteau, pas autre chose), par exemple, impossible d’en trouver à Casablanca. Et, c’est là, que j’ai de nouveau fait appel à Tartelette, en posant le défi à Yasmine de me réaliser un Russe gourmand, avec un biscuit aux amandes, de la crème au beurre pralinée, et une couche de pâte d’amande (parce que, oui, j’adore ça). Bref, un Russe personnalisé. Le gâteau était exactement comme je le souhaitais, une crème légère et peu sucrée, un biscuit moelleux… Si bien que j’en ai pris au dîner, puis au petit déj (pas bien mais… c’était vraiment trop bon), et au goûter ! J’ai également goûté le Paris-Brest au dulce de leche, un délice. Une pâte à choux légère et moelleuse et une crème étonnement peu sucrée, malgré la confiture de lait.

Et, si vous pouvez commander de superbes créations à la carte, comme la tarte au jasmin, la tarte Saint-Honoré, le Paris-Brest à l’amlou, vous pouvez aussi faire part à Yasmine du dessert dont vous avez envie afin qu’elle le réalise spécialement pour vous. Et ça, quant on n’a pas l’embarras du choix, tant en créations qu’en goût, ça n’a pas de prix !

Les commandes s’effectuent sur la page Facebook Tartelette ou sur Whatsapp.

Paris Brest

Le Russe

 

 

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *