Blog posts

Le 68 Bar à Vin – Marrakech

Le 68 Bar à Vin – Marrakech

Marrakech, Restaurants

Avec pas loin de 40 000 fans sur facebook, il faut dire que le 68 Bar à Vin est rapidement parvenu à se faire une place parmi les nombreuses adresses marrakchies. Sur les photos publiées sur sa page Facebook,  le 68 promet une ambiance décontractée, un personnel chaleureux, et une carte traditionnelle française. J’ai donc profité de mon week-end à Marrakech pour aller tester ce nouveau spot, situé en plein Guéliz.

En passant le pas de porte, on remarque très vite l’ambiance petit bistro de quartier. Le rez-de-chaussée, réservé au bar et aux clients venus boire un verre et grignoter, est festif. À l’étage, quelques tables, atmosphère beaucoup plus posée. On nous installe et nous apporte la carte. En prenant notre commande, le serveur propose ses conseils pour la partie vins et nous explique que la quasi-totalité des vins sont des vins importés. En effet, le propriétaire, originaire du Bordelais, importe lui-même les références de sa carte.

La carte se compose aussi bien de salades, tapas, fromages, que de véritables plats de bistrot français. Je suis contente de voir du hachis parmentier figurer dans le menu. Je crois que c’est la toute première fois, depuis que je suis à Casa. J’opte pour une entrecôte à la bordelaise, accompagnée de pommes de terre sautées et d’une sauce au vin rouge. La viande est tendre, la sauce goûtue. Je goûte également au hachis parmentier. La cuisine est simple et savoureuse. Le service efficace. Nous avons très rapidement été servis. Le 68 tient sa promesse de « bistrot de quartier », tant sur l’ambiance du lieu que sur la restauration. Après y avoir fait un tour, je comprends pourquoi le 68 ne désemplit pas. Un endroit que je recommande vivement aux Marrakchis et aux personnes de passage à Marrakech.

Le 68 Bar à Vin

68 rue de La Liberté, Guéliz – Marrakech

 

 

 

 

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *