Blog posts

Missko, pour bien manger et faire la fête

Missko, pour bien manger et faire la fête

Casablanca, Restaurants

Habituellement, lorsque je vais au Missko, c’est plutôt pour un afterwork. Je me rabats donc toujours sur la petite carte de tapas et n’avais jamais testé la carte de la partie restaurant. Du coup, lorsqu’on m’a invitée à venir découvrir la cuisine du Missko, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir l’autre facette du Missko : Le Missko culinaire.

Je découvre la carte, essentiellement française, mais avec quelques plats internationaux : Poulet au curry, Risotto aux gambas et asperges, Salade aux saveurs thaï, etc. J’entame la dégustation par un foie gras poêlé aux baies des bois. Le foie gras, c’est un peu mon péché mignon et mon choix se porte donc souvent dessus, lorsqu’il est à la carte d’un restaurant. La combinaison foie gras poêlé, pomme rôtie, coulis de framboises, fonctionne bien. J’aurais peut être préféré un peu plus d’acidité du coulis pour équilibrer avec le côté gras du foie gras poêlé, et un pain toasté pour l’accompagner.

Pour la suite, je suis un peu plus hésitante. Beaucoup de plats me tentent : Risotto aux gambas et asperges, Magret rôti fumé au romarin, Boeuf braisé… Je suis les recommandations de l’adorable propriétaire des lieux. Mon choix se portera sur le boeuf braisé. Un boeuf braisé piémontais au vin rouge, à la chair tendre – grâce à la cuisson lente de la viande – servi avec des légumes. Habituellement, le boeuf braisé du Piémont est servi avec de la polenta, mais je devine que ce n’est pas au goût de tout le monde. Je goûte également au coeur de filet de boeuf, également accompagné de légumes (j’aurais préféré un autre accompagnement). La viande est tendre à souhait et fond en bouche.

Passons au dessert ! J’hésite de nouveau. Mi-cuit au chocolat ? Tarte citron meringuée ? Religieuse pralinée ? Toujours sur les conseils de la propriétaire, j’opte pour la religieuse pralinée. Une pâte à choux au craquelin croustillante, une crème au praliné très peu sucrée, et des tuiles de sésame. Je goûte également l’opéra pistache framboises. J’aime le concept. En revanche, j’ai du mal à lui trouver une ressemblance avec l’opéra classique. J’aurais plutôt vu un biscuit joconde pistache et une crème au beurre à la pistache avec une gelée de framboises. Enfin, j’aurais aimé y sentir une présence physique de pistache plutôt que de l’essence de pistache.

J’ai vraiment beaucoup aimé la carte. Quelques ajustements à faire au niveau des desserts, mais bonne cuisine. Je recommande (en plus, il y a un flipper ! Un vrai, qui fonctionne !).

MisskoMisskoMissko

MisskoMissko

Missko, 138 bd d’Anfa – Casablanca

Facebook : Missko

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *