Ce week-end, j’ai eu la chance de passer un après-midi au Palmeraie Country Club à Bouskoura, un resort mitoyen à la forêt de Bouskoura, qui dispose d’un golf 18 trous, un country club, des terrains de sport, des courts de tennis, un espace fitness, un spa, deux restaurants, et une crèche.
J’y ai testé le restaurant « Le Resto ». En entrant dans le restaurant, on remarque d’emblée l’ambiance conviviale, typique d’un club. Familles et amis sont attablés dans cet espace cosy, où la cheminée apporte une note chaleureuse et agréable à la pièce. La carte sophistiquée résulte d’un accompagnement par Ducasse Conseil du chef Alain Ducasse. À côté des mets raffinés, l’on trouve également des plats « sur le pouce » : Burger, Club Sandwich, etc. ; ainsi qu’une sélection pour les enfants, qui change du menu unique imposé dans de nombreux restaurants. Ici, les enfants ont le choix : Crousti-fondant de poisson et pommes mousseline, Mini Burger, Boulettes de viande accompagnées de spaghetti et mozzarella. De quoi faire des heureux !
En parcourant les plats proposés, on note l’effort fourni par le chef de travailler avec des produits locaux : Gâteau d’aubergines, semoule aux raisins, etc. Un menu du jour est également inclus dans la carte. Un sans faute sur l’ensemble des mets goûtés, et une originalité sur la présentation des plats et des desserts. On sent le travail réalisé afin d’aboutir à cette carte. Je vous laisse découvrir en photos la dégustation :
Le Palmeraie Country Club présente l’avantage d’inclure l’ensemble des prestations attendues d’un Club, aussi bien pour les petits que pour les grands. Il s’agit d’un véritable lieu d’exception, à quelques minutes de Casablanca. Le personnel est attentif et de bon conseil. On ne se lasse pas de ce resort. Pour devenir membre du club, il faut adhérer à un système de membership, donnant par la suite accès à un lounge privatif, avec des soirées spéciales, ainsi que des offres spéciales pour les abonnés sur les différentes prestations.