Ce restaurant a beau être une institution, je n’y avais jamais mis les pieds. Caché dans une ruelle sur la corniche, il ne m’était jamais venu à l’esprit d’y faire un saut. Et puis… J’ai eu envie d’une bonne pizza. Pas une pizza à l’américaine, une vraie pizza italienne. J’ai donc été à la découverte du restaurant Villa Boga Boga.
D’emblée, on apprécie la quiétude de l’endroit et le charme du restaurant. La carte offre un choix d’entrées pas exclusivement italiennes, des pâtes, des pizze dont le choix est étonnamment assez restreint, mais également des plats, viandes et poissons. Je commence avec une salade au roquefort (pourquoi pas du gorgonzola ?) aux noix et aux pommes. Je regrette qu’il y ait autant de laitue, et y aurait même préférée une romaine. La suite ! J’opte pour une pizza quatre fromages. Et, au Maroc, la quatre fromages, ça passe ou ça casse… On redoute toujours la fameuse pizza à la « mozza » locale, emmental, et toute cette variété de fromages qu’on ne veut pas trouver sur une pizza. En la voyant arriver, je suis rassurée. La pizza est appétissante. Pâte fine et croustillante, fromages savoureux. Je goûte également la pizza 4 saisons. Aussi appelée la quattro staggioni, cette pizza est un classique italien dont chaque part est censée représenter, de par ses ingrédients, une saison. Dans la composition de celle-ci, nous ne sommes pas vraiment sur une 4 saisons classique – dommage – mais la pizza est tout de même très bonne.
Pour le dessert, ce sera un fondant au chocolat, accompagnée d’une glace à la vanille. Coulant à souhait… Comme en témoigne la vidéo sur Instagram !