Un dimanche ensoleillé, une envie d’évasion… Direction Oualidia, à 158km de Casablanca. Cette station balnéaire est un véritable havre de paix (en dehors de la haute saison) et l’endroit idéal pour une excursion dominicale. Je vous livre deux adresses qui vous permettront de passer une superbe après-midi à Oualidia.
Pour déjeuner : Ostréa
Avec une vue imprenable sur la lagune et une carte complète (poissons et viandes), Ostréa est le restaurant où vous trouverez des produits frais et une large variété de spécialités de la mer. Trois catégories d’huîtres sont proposés à la carte : Calibres 0, 1, 2. N’étant pas très fan des énormes huîtres, j’opte pour le calibre 1 (huîtres de taille moyenne). Les huîtres sont incroyablement fraîches. Dégustées avec simplement un filet de citron, un délice. Pour la suite, j’opte pour la paëlla (2 pers), une paëlla généreusement garnies, peu grasse, et à la cuisson parfaite. Les morceaux de calamars fondent en bouche. Quant à la partie « viandes », je n’en fais pas d’éloge. Le filet de boeuf est caoutchouteux. Dernière note : Le service. Il faut s’armer de patience avant de bien manger… Le service est lent. Heureusement que le cadre nous fait presque oublier le temps d’attente.
Pour prendre un verre : Hôtel La Sultana
Situé au bord de la lagune, dans un site preservé, l’hôtel La Sultana***** délivre toute la beauté de la nature. Un lieu idéal pour la détente et le repos. C’est un petit bout de paradis où l’on profite paisiblement de la magie de la lagune.
Moroccan Road Tripper
avril 25, 2017 at 11:00I just discovered your Blog and i instantly fell in love ! Plus, Oualidia is my most favorite place on earth so.. Keep going 🙂 !
Sarah
juillet 14, 2017 at 3:39Thank you so much!