Blog posts

L’Atelier Oriental – Sofitel Tour Blanche

L’Atelier Oriental – Sofitel Tour Blanche

Casablanca, Hôtels, Maroc, Restaurants

Il y a quelques jours, dans le cadre d’une collaboration avec le Sofitel Casablanca Tour Blanche, j’ai eu l’opportunité de découvrir le restaurant oriental de l’hôtel : L’Atelier Oriental. Je dois avouer que j’étais davantage une habituée du Casart et de la Brasserie La Tour, et n’avais pas connaissance de l’existence d’un restaurant oriental au sein du Sofitel. Je me suis donc faite une joie de découvrir cet établissement, en compagnie du Chef du restaurant.

Ainsi, j’ai pu déguster la formule concoctée par le chef et valable pour minimum 2 personnes (je dirais bien 3 personnes). La formule est composée d’un assortiment de mezzeh froids : Labneh, hoummous, mouttabal, tabbouleh, fattouch. La suite comprend des mezzeh chauds : Falafel, kebbeh, jewaneh, fatayer. J’ai été agréablement surprise par la qualité des mets proposés, la fraîcheur des produits et la justesse des assaisonnements. J’ai également prix un plat de méchoui, avec des brochettes de filet de boeuf, viande hâchée, blanc de poulet, accompagnées de pommes de terre marinées. Du côté des desserts, nous nous voyons proposer un assortiment de desserts aux saveurs orientales, parmi lesquels des gâteaux marocains aux amandes, et une sélection de gâteaux orientaux et deux mhalabia (une classique avec du miel et des amandes, et une autre aux noix et aux amandes). Enfin, la touche plus healthy, des coupelles de fruits frais : Ananas, melon, fraises.

Je recommande cette composition aux personnes à la recherche de restaurants orientaux calmes (sans animation, ni musique assourdissante). La formule est tout à fait convenable pour trois personnes (ou deux grands gourmands) et elle est proposée au prix de 380 dhs.

L'atelier Oriental

L'atelier oriental

L'atelier orientalL'atelier orientalL'atelier oriental

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *