Blog posts

Week-end à Naples et excursion à Capri

Week-end à Naples et excursion à Capri

International, Italie, Restaurants

Un week-end prolongé en perspective ? Naples est une destination qui se fait très bien en 3 jours. J’ai pu découvrir la ville et partir en excursion sur l’île de Capri en un week-end seulement, et ce fut l’un de mes plus beaux voyages, tant Capri est sublime.

Je vous livre donc quelques adresses napolitaines que j’ai testées lors de mon séjour et les détails de mon excursion à Capri.

D’Angeli Ristorante

Un petit resto découvert complètement par hasard. Nous n’avions tout simplement pas la patience d’attendre les deux heures de file annoncées par la très célèbre Antica Pizzeria da Michele. Nous nous sommes donc dirigés vers le restaurant juste en face, ce qui faisait parfaitement l’affaire pour un premier repas à Naples. Rien d’extraordinaire mais de bons produits italiens dégustés en terrasse !

L’image contient peut-être : nourriture

L’image contient peut-être : pizza et nourriture

Scimmia Factory

Une gelateria au coeur de Naples – il y en a également une à Rome – qui propose une large sélection de glaces artisanales.

L’image contient peut-être : nourriture

Starita

Notre coup de coeur à Naples, et un des meilleurs restaurants de la ville ! Hâte de retourner à Naples pour m’y attabler de nouveau. Le service est certes assez décevant et l’accueil peu chaleureux, mais on y mange tellement bien ! Ce restaurant est un incontournable. On recommande vivement les Angioletti Nutella : Des bouts de pâte à pizza frite garnie de Nutella. Un dessert pour les grands gourmands !

L’image contient peut-être : nourriture

L’image contient peut-être : nourritureL’image contient peut-être : dessert et nourritureGino Sorbillo

Une des meilleures adresses de la ville ! Nous n’avons pas regretté une seule seconde le temps d’attente (plus d’une heure et demie).

L’image contient peut-être : nourritureL’image contient peut-être : nourriture

Capri

Pour visiter l’île de Capri et profiter un maximum de la journée, nous avons réservé une excursion sur Ceetiz (115€ par personne). L’excursion comprenait : Le transfert hôtel/port, les tickets pour la traversée Naples/Capri, le tour en mini-bus de l’île, la visite libre d’Anacapri, le déjeuner dans un petit restaurant de l’île, un guide multilingue. Nous avons ajouté quelques activités qui nécessitaient des frais supplémentaires mais auxquelles nous tenions : Le télésiège pour monter au Mont Solare, le tour de l’île en bateau.

L’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, nature et eauL’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air, nature et eauL’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, nature et eauL’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, eau et nature

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

2 Comments

  1. anonyme
    juillet 6, 2017 at 10:09
    Reply

    quel est le moyen le moins cher pour s’y rendre depuis casablanca?

    • Sarah
      juillet 13, 2017 at 8:05

      Il y a des vols pour Naples depuis Casablanca avec Air Arabia 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *