Après mon petit week-end à Lalla Takerkoust, j’ai reçu de nombreux messages sur Instagram et Facebook. Certains d’entre vous pensaient que j’étais à Bin El Ouidane – il est vrai que le paysage est similaire – d’autres m’ont demandée où se situe Lalla Takerkoust, d’autres encore m’ont demandée des informations sur les activités et hébergements de la région. Un paquet de questions ! J’ai donc décidé de vous faire un petit article pour tout vous dire !
Pour commencer, ce que vous devez savoir, c’est que ce week-end a bien failli tomber à l’eau. À peine arrivée à Marrakech, qu’une mésaventure pointe le bout de son nez. Nous avions réservé une chambre double auprès d’un établissement bien connu à Lalla Takerkoust, puisqu’il s’agit du premier établissement du lac : La Villa Du Lac. À l’entrée de Marrakech, je décide d’utiliser une de mes applis indispensables : Tripadvisor ! En scrollant parmi les avis, je me rends compte que bon nombre de personnes parlent de surbooking et de réservations à la « premier arrivé, premier servi ». Moi, parano que je suis, je décide de contacter l’hôtel pour les informer de notre heure d’arrivée. Et… SURPRISE – et quelle surprise – mon interlocuteur m’annonce, avec tout le calme du monde, que l’établissement m’a envoyée un mail d’annulation de la réservation car l’hébergement est désormais complet ! Et cela, à 13h, soit à 30min de mon arrivée sur place. Je vous passe les détails du manque de professionnalisme à gérer cette situation ubuesque. Bref, La Villa Du Lac nous invite à nous débrouiller ! Je reprends cette fois mes deux applis sauveuses de situation : Tripadvisor et Booking (non, ce n’est pas du placement de produit). On essaye Le Flouka. Complet. On essaye ensuite Le Patio Du Lac. Leur téléphone ne fonctionne pas. Et puis, je tombe sur Dar Tifrouine. Les avis sont excellents, le prix est si peu élevé qu’il me surprend même. Je fais défiler les photos et je décide de réserver. Ouf, j’arrive à avoir la dernière chambre disponible.
Une fois sur place, SURPRISE, l’établissement est mitoyen à La Villa Du Lac. J’ai hésité à aller pousser une gueulante, mais je me suis dit qu’au vu de l’interlocuteur que j’avais eu, ce serait tout bonnement inutile. Les réseaux sociaux sont mille fois plus efficaces ! À Dar Tifrouine, nous sommes accueillis par un personnel souriant, une propriétaire accueillante – Merci Véronique ! Le cadre est splendide : Grande et magnifique terrasse avec piscine et vue directe sur le lac. Véronique nous fait visiter notre chambre. Vue sur le lac, propreté impeccable, climatisation… Tout ce qu’il faut pour être bien. Une fois nos valises posées, nous nous attablons au restaurant. La carte propose une cuisine marocaine et quelques spécialités internationales, ainsi que deux menus : Le premier à 120 dirhams, comportant une entrée, un tajine (sélection de deux tajines dans ce menu), et un dessert. Le second à 200 dirhams, avec une sélection plus large sur les entrées, plats et desserts. Ce sera : assortiments d’entrées marocaines et briouates, et tajines. Les plats sont savoureux. La vue est splendide. Un thé de bienvenue nous est également offert. Plus tard dans l’après-midi, ce sera piscine et Virgin Mojito (excellent d’ailleurs !). Et, le soir, rebelotte, dîner sur place et repos – nous étions venus pour cela.
Le lendemain matin, réveil tardif. Nous prenons également le petit déjeuner sur place. Un petit déjeuner servi à table : Thé à la menthe ou café, mssemen, pain, fromage, beurre, confiture et miel, omelette ou oeufs au plat, yaourt.
Le séjour arrive à sa fin et conclusion :
- Une propriétaire accueillante qui nous a vite fait oublier notre mésaventure
- Un personnel souriant et aimable
- Un cadre idéal pour la détente (ou les activités : Jet Ski, Quad et Buggy)
Ikrame
juillet 13, 2017 at 10:07Merci d’avoir partager avec nous votre mésaventure comme ça j’évite le coin et millle mercii d’avoir partager cette découverte avec nous c’est exactement le genre de coin que j’adoore , à tester inchallah
Sarah
juillet 14, 2017 at 3:36My pleasure! Je te recommande vivement de découvrir l’endroit pour un week-end 🙂
Dounia
juillet 21, 2017 at 7:51Il m’est arrivé exactement la même chose sauf que c’était au Patio du Lac. Finalement, ce n’est pas plus mal car j’ai pu découvrir Dar Tifrouine où je vais très régulièrement depuis un an maintenant et c’est toujours aussi bien à chaque fois ! Continuez comme ça !
Sarah
juillet 23, 2017 at 9:03Comme quoi, je ne suis pas la seule ! 🙂
mourad
juillet 23, 2017 at 5:07Bjr merci d avoir partager avec nous votre expérience.je vous informe que j ai déjà passer un week-end la
bas c était l’été avant dernière. ..je rêve tjr de passer le cadre est magnifique le personnel aussi merci