Blog posts

Ristorante Italiano – Le resto italien du CIL

Ristorante Italiano – Le resto italien du CIL

Casablanca, Restaurants

Cela faisait un bon bout de temps que j’avais envie de tester le restaurant italien du CIL : Ristorante Italiano. C’est désormais (enfin) chose faite ! De l’extérieur, on ne se doute absolument pas de l’ambiance qui règne au sein du restaurant. En effet, en ce dimanche midi, le restaurant est plein à craquer !

Nous nous installons en terrasse. Peu après notre arrivée, une immense file attend, à l’entrée du restaurant, de se voir accorder une table pour déjeuner. La carte nous est apportée avec une tablette comportant les photos des différents plats proposés. Je suis étonnée de voir autant de moyens déployés pour cette enseigne et zéro présence sur les réseaux sociaux… Mais le bouche à oreille a l’air de bien fonctionner.

En entrée, ce sera la burrata. Servie avec une petite salade de mesclun et de roquette, tomates séchées et tomates cerises. Le tout assaisonné d’une vinaigrette au vinaigre balsamique. L’assaisonnement est parfait, la burrata bien fraîche et onctueuse.

Nous poursuivons par une pizza et un plat de pâtes. Pour moi, ce sera une pizza italiana avec boeuf à l’italienne, mozzarella fraîche, roquette, artichauts, champignons. Trois choix de pâte sont proposés : Pâte au blé dur, pâte au blé tendre, et pâte à l’huile d’olive. J’opte pour la classique au blé tendre. La pizza est généreuse, la pâte réussie. Pour Monsieur, ce sera des Linguine à la sauce 5 fromages. Surprise à l’arrivée du plat, on dirait plutôt une petite entrée… De quoi combler l’appétit d’un enfant de 5 ans. Nous interpellons le serveur, étonnés de voir que des plats de pâtes de différentes tailles sont servis aux tables qui nous entourent. Celui-ci nous explique que pour avoir droit à un plat de taille plus importante, il faut choisir les spaghettis… Nous n’avons pas bien saisi l’argument avancé… Les pâtes sont savoureuses, mais il y a tout juste de quoi vous mettre en appétit. Dommage.

Il y a toujours une petite place pour le dessert. Nous demandons un fondant au chocolat, mais le serveur n’a pas l’air ravi de notre choix. Il nous « conseille » d’opter pour le gâteau au chocolat, car « le temps d’attente pour le fondant est de 30min ». Cause : Le restaurant est plein. OK… Nous nous rabattons sur cette option. Nous attendrons finalement une bonne vingtaine de minutes ce dessert censé être servi rapidement.

En conclusion, une première expérience plutôt bonne. Le service peut être amélioré – les serveurs sont vite débordés – mais la cuisine proposée vaut la peine de prendre son mal en patience. On évitera toutefois d’y aller le dimanche. Fréquentation familiale avec beaucoup d’enfants en bas âge. Je vous laisse imaginer les nuisances sonores…

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *