Quand j’ai vu que le Mtao était devenu le TAO, j’ai tout de suite pensé à un simple changement de nom et de déco. FAUX. Le TAO, c’est une nouvelle déco, une nouvelle carte, un nouveau chef, une nouvelle ambiance… En clair, le TAO n’a plus grand chose – pour ne pas dire rien – à voir avec son prédecesseur.
Le restaurant a perdu en superficie et a gagné en chaleur et convivialité – aspects qui manquaient terriblement au Mtao. La carte offre une sélection de spécialités vietnamiennes, mais aussi japonaises et même chinoises, à des prix accessibles. Nous ne sommes pas dans un établissement qui cherche à réaliser la cuisine la plus inventive qui soit. Au TAO, on mange bien, on est bien servi, et c’est ce qui compte (sauf si on veut des maki au foie gras et confit d’oignon…). De généreux Bento sont également inclus à la carte, au prix unique de 95 dhs. Pour la petite info : Les box ont été designées par « La Petite Usine » et reprennent les illustrations présentes dans le restaurant.
Côté desserts, quatre douceurs sont proposées à la carte : Fondant au Thé Matcha, Cheesecake au Gingembre Confit (c’est un délice !), Tarte au Citron épicée aux 5 baies (ça arrache, mais qu’est-ce que c’est bon !), Carpaccio de fruits frais au gingembre (pour les plus healthy d’entre nous !).
L’esprit du Mtao, c’est donc : un resto avec uen nouvelle âme, et une cuisine simple, sans fioriture, mais maîtrisée et accessible. Deux ambiances : Calme le midi, se prêtant aux déjeuners entre amis ou collègues, et plus animée le soir avec musique pop et compagnie. La carte des alcools est toujours disponible.