Blog posts

La Kasbah Igoudar – Lalla Takerkoust

La Kasbah Igoudar – Lalla Takerkoust

Hôtels, Maroc, Marrakech

Ce week-end, nous avions envie d’une petite escapade dans un coin tranquille. Deux établissements nous intéressaient, un à Moulay Bousselham, un autre à Chefchaouen. Malheureusement, les deux étaient complets. Nous avons donc fait confiance à Tripadvisor et Booking pour nous aider à faire notre choix. Nous sommes tombés sur La Kasbah Igoudar à Lalla Takerkoust et, les photos et avis nous ont donné envie d’aller à la découverte de ce lieu.

La Kasbah Igoudar est située à 40min au sud-ouest de Marrakech. C’est un Palais d’Hôtes composé de 10 chambres et suites, conçu dans le respect de l’écosystème (matériaux de construction locaux, potagers de légumes bio, etc.). La Kasbah offre une vue directe sur les cimes de l’Atlas, depuis son jardin ou sa piscine. L’établissement propose également des prestations Hammam & Spa.

Nous avons séjourné 2 jours/1 nuit à La Kasbah Igoudar. Avec une offre spéciale sur Booking, nous avons pu avoir la nuitée pour moins de 700 dirhams (chambre double supérieure). Et, nous sommes ressortis de La Kasbah avec un total d’un peu moins de 1500 dirhams (repas, taxes) et un avis plutôt mitigé (surtout Monsieur !) :

Les + :

  • Le cadre est totalement dépaysant.
  • L’établissement est vaste, par comparaison à ce que l’on peut trouver au niveau de Lalla Takerkoust.
  • Les chambres spacieuses et bien équipées.
  • Le personnel est bienveillant.
  • La piscine.

Les – :

  • La restauration : La carte est beaucoup trop restreinte et ne fonctionne que par « formules ». Deux formules sont proposées : 2 parties (Entrée + Plat ou Plat + Dessert) à 150dhs ou 3 parties (Entrée + Plat + Dessert). De ce fait, il n’est pas possible de ne prendre qu’un plat, par exemple. La qualité de la cuisine est assez satisfaisante.
  • L’emplacement : L’établissement est assez reculé. Il est isolé des autres établissements du Lac, qui offre d’ailleurs une vue sur le Lac (Dar Tifrouine, Le Flouka, etc.)

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *