Blog posts

Vila Bea : Un petit bout de Paradis à 2h30 de Casa

Vila Bea : Un petit bout de Paradis à 2h30 de Casa

Hôtels, Maroc

Tout a commencé sur Instagram. Une superbe piscine bleue ensoleillée, face à la mer… Une de ces photos que vous découvrez au bureau, en faisant une petite pause entre deux slides PowerPoint. Ma pause a duré un long moment. Le temps de noter l’adresse – bon, j’ai juste fait un screenshot de la photo – de cette somptueuse villa vue sur mer, et de la partager avec mon mari. « On y va quand ? ». Cette fameuse phrase que l’on prononce, lui et moi, au moins trois fois par jour (resto, pays, ville, boutique…). Et, en effet, depuis, il s’est écoulé pas mal de jours, semaines, mois… Pour bien connaître Moulay Bousselham, je voulais éviter la période estivale et m’offrir un séjour reposant – soit pré/post-saison estivale-.

http://www.instagram.com/p/BagsRfiHpC3/?taken-by=lardoisedesarah

Réservation

On a checké Booking. Complet. Toujours complet. On a insisté et appelé directement la « Vila ». Complet. On s’est rabattu sur une destination de dernière minute, à Lalla Takerkoust. Mais on n’a pas oublié Vila Bea pour autant… Du coup, la semaine suivante, je décide de retenter ma chance. Je réserve en ligne et reçois un mail de « demande de réservation ». J’appelle pour connaître le statut de ma demande et « youpi ! » c’est bon !

Arrivée

Google Maps nous a guidés jusqu’à la porte de notre somptueuse maison d’hôtes. Nous sommes accueillis par Béatrice, dont la « Vila » porte le nom. Parfum d’ambiance à la fleur d’oranger, déco pop… Un premier pas vers le dépaysement. Nous entamons ce séjour par une visite guidée, qui nous annonce d’emblée les standards de l’établissement : Ici tout est pensé avec goût et minutie.

https://www.instagram.com/p/BahUnklnBUM/?taken-by=lardoisedesarah

Séjour

La Vila Béa propose 7 chambres spacieuses (25 à 30m²) qui se diffèrent par leur mobilier et leur couleur et 3 chambres de luxe avec vue 180° sur mer. Toutes les chambres sont dotées de douches à l’italienne. Et, même depuis la fenêtre de notre chambre « jaune », nous avions droit à un bout de mer. Quant aux équipements, nous ne manquions de rien : Télévision, Sèche-Cheveux, Wifi gratuit, Climatisation, Peignoirs…

Nous avons passé le plus clair de notre temps à la piscine. Une piscine spacieuse (relativement au nombre de chambres) – la plupart du temps nous y étions seuls – et chauffée, ce qui nous a permis de pouvoir admirer le coucher de soleil tout en se baignant. Nous avons tout de même fait un petit saut à la plage, non pas pour nous baigner – la température de l’eau était bien trop basse – mais pour admirer les vagues et l’écume qui se jetaient à nos pieds.

La « Vila » dispose également d’un solarium, un hammam, un bar, et un salon cinéma (avec télé et bibliothèque).

https://www.instagram.com/p/BalYyxJHMB_/?taken-by=lardoisedesarah

Restauration

Vila Bea propose un menu entrée, plat, dessert à 250dhs (hors boisson), à base de produits frais et de poissons selon l’arrivage quotidien au port de Moulay Bousselham.

Ainsi, pour dîner, nous nous sommes vus proposer :

  • Une mise en bouche : Velouté de carottes au cumin et tartine au poisson
  • Un citron farci à la crème de thon et aux olives
  • Un filet de bar accompagné de légumes sautés, compotée de poireaux et navets en sauce
  • Un gâteau fondant au chocolat et boule de glace, et un Cheesecake aux framboises

En somme, une cuisine simple et savoureuse, avec des produits locaux, et toujours cette petite touche marocaine ! D’ailleurs cette combinaison France-Maroc se retrouve un peu partout dans la Vila, de la cuisine, au mobilier, en passant par l’excellence et la bienveillance du service. Imad se fait un plaisir de présenter les plats et de veiller à ce que le repas se déroule au mieux.

https://www.instagram.com/p/Bajl3n1HeuU/?taken-by=lardoisedesarah

Thumbs up pour le super petit-déjeuner ! Petits beignets, crêpes, pain, fromage, confitures à tomber (framboises et myrtilles), jus d’oranges pressées, thé à la menthe… De quoi nous faire sourire de bon matin !

Le restaurant de la Vila Bea est réservé uniquement à la clientèle de l’établissement.

Verdict : Un excellent séjour que nous aurions aimé pouvoir prolonger, tant nous en avons apprécié le cadre. Il nous tarde de refaire un saut à la Vila.

Vila Bea

41 Front de Mer, Moulay Bousselham

+212(0)5.37.43.20.87

contact@vilabea.com

 

 

 

 

 

 

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *