Blog posts

Grand Mogador Sea View Tanger

Grand Mogador Sea View Tanger

Hôtels, Maroc

Il y a deux semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir le Grand Mogador Sea View Tanger, le temps d’un week-end. Un hôtel de la chaîne Mogador Hotels & Resorts, idéalement situé à quelques minutes de la gare de Tanger, et qui bénéficie d’un accès direct à la plage. Alors, évidemment, au mois de janvier, sous la pluie, difficile de profiter de la plage, mais la vue n’en reste pas moins splendide.

Nous avons séjourné en Suite Junior avec vue sur mer. Une suite très spacieuse, où nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin durant notre week-end : Salon, terrasse, chambre avec vue sur mer également, salle de bain avec baignoire et cabine de douche.

Pour notre première journée à l’hôtel, nous avons testé le Spa, où nous avons profité d’un massage en cabine duo.Un moment de détente plutôt sympa, d’autant plus quand il pleut des cordes sur la ville. L’hôtel dispose également d’un hammam – nous n’avons pas eu le temps de le découvrir car il était full à notre arrivée – mais pour lequel pas mal de personnes de l’extérieur se déplacent. Nous avons croisé pas mal de monde qui ne séjournait pas à l’hôtel, mais venait profiter des services bien être qui y sont offerts.

Nous avons ensuite dîné à l’hôtel – forcément, après une séance détente… – Côté restauration, l’hôtel propose une carte faite de classiques de la cuisine marocaine, mais également une partie cuisine européenne composée d’un « côté terre » et d’un « côté mer ». La restauration proposée est très accessible : Entrées entre 45 et 75dhs / Plats entre 110 et 150dhs / Desserts entre 45 et 55 dhs. On y mange en toute simplicité, des plats sans fioriture, avec une générosité remarquable du chef.

Le lendemain matin, nous avons pris part au buffet du petit déjeuner. Un buffet complet : Viennoiseries, donuts, cakes, brioches, et tous les grands classiques des tables de petit déjeuner. Gros coup de coeur sur le comptoir Omelettes et Mssemen, où l’on peut faire le choix de nos garnitures (omelettes fromage, poivrons, mssemen fromage, légumes, etc.).

J’ai, par la suite, eu la chance de rencontrer le personnel de cuisine. Le chef m’a expliquée que tout ce qui était servi lors du buffet était fait dans les cuisines de l’hôtel, et que cela vaut même pour les patisseries marocaines – qui sont d’ailleurs vendues au kg aux personnes extérieurs-.

On aime :

  • Personnel passionné, aimable et bienveillant
  • Bonne fréquentation de l’établissement
  • Cadre reposant et sublime vue sur mer
  • Large choix de prestations (piscine, hammam, sauna, institut de beauté, etc.)
  • Excellente connexion Wifi (disponible dans tout l’établissement)
  • Parking privé et gratuit

 

 

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *