Blog posts

Sphinx Boutique Hôtel : Chez Mme André

Sphinx Boutique Hôtel : Chez Mme André

Mohammedia, Restaurants

J’ai eu le plaisir et la chance de découvrir le Sphinx Boutique Hôtel à Mohammedia, il y a quelques semaines. Un bâtiment conçu dans les années 50 et qui fait partie du patrimoine architectural de la ville. Jacques Brel, Edith Piaf, Simone De Beauvoir et d’autres célébrités se sont côtoyés dans les salons du Sphinx. Et la gérante du lieu, Mme Andrée, a même été immortalisée dans la chanson « Jef » de Jacques Brel. Le restaurant de l’hôtel porte désormais son nom.

Mises en bouche : Délicieuses anchois marinées et salades : Salade de Quinoa aux Gambas – vrai coup de cœur – parfaitement assaisonnée, avec moutarde et balsamique au miel, Tartare de Saumon – très frais et +1 pour la couche de champignons frais, Tataki de Saumon et sauce soja-.

Plats : Filet de Saint Pierre à la Sicilienne et Filet Mignon de Boeuf aux Champignons. Excellentes cuissons de la viande et du poisson.

Desserts : Pavlova aux Fruits Rouges et Cheesecake aux Fruits Rouges. Très bons desserts faits maison, peu sucrés. On adore la Pavlova, sa meringue bien croquante et son cœur framboises.

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *