Situé à quelques pas de la Place Jamaa El Fna, dans les dédalles des ruelles de la Médina, le ZWIN’ ZWIN’ Café est ce café-boutique où il fait bon de siroter un smoothie en terrasse, après une virée touristique.
En traversant le riad, on découvre un mobilier tantôt traditionnel tantôt moderne, aux couleurs pastel, un sol orné de différents zelliges, et enfin, la terrasse. Offrant une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas et la Koutoubia, c’est l’endroit idéal pour se reposer d’une bonne balade dans la médina.
La carte est simple mais révèle quelques bonnes surprises : Aubergines au miel, Moelleux aux dattes, Briouates au Nutella, Pastilla au chocolat, etc. En parcourant les propositions, on se rend vite compte qu’il y en a tout de même pour tous les goûts : Tajines, Tartes salées, Salades, Pastillas. J’opte pour la tarte salée aux courgettes et fromage de chèvre (il suffit qu’on me mette du fromage dans un menu pour que mon choix soit rapidement orienté), accompagné d’une salade marocaine. Pour le dessert, pastilla aux fruits secs et chocolat noir. Mais, ayant goûté à celle aux pommes et au caramel au beurre salé, c’est de loin cette dernière que je préfère !
Le ZWIN’ ZWIN’ Café est également vegan friendly.
Cuisine savoureuse, accueil chaleureux, déco cosy, terrasse agréable. C’est mon gros coup de coeur marrakchi !