Blog posts

Tea time au Royal Mansour – Marrakech

Tea time au Royal Mansour – Marrakech

Maroc, Marrakech, Restaurants, Voyages

Je ne cesse de vous le dire, ces derniers temps, il y a pas mal d’adresses à Marrakech qui me tentent bien. J’ai profité de mon week-end pour aller à la découverte du Royal Mansour Marrakech. Un lieu d’exception, à l’architecture arabo-andalouse, où se confondent zellij, carreaux d’argile, travaux de plâtre, bois sculpté et fer forgé.

Le tea time se fera à La Table, un des restaurants du Royal Mansour où l’on peut aussi bien prendre un petit-déjeuner/brunch, un goûter ou un souper tardif. Composée d’une salle intérieure, de salons privés, et d’un espace extérieur, La Table offre une expérience culinaire dans une atmosphère à la fois raffinée et décontractée. À l’entrée, on distingue la fameuse bibliothèque pâtissière du Royal Mansour et son étalage de desserts réalisés par les chefs Jérôme Videau, Guillaume Laratte, et Florent Margaillan.

La carte se compose de gâteaux et pâtisseries de saison : Tartelette aux fruits rouges, Mont blanc coeur cassis, Tartelette aux noix de pécans et à la vanille, Sablé façon Tiramisu… Si vous commencez à bien me connaître, vous savez probablement sur quel dessert s’est porté mon choix… Il s’agit évidemment du Mont-Blanc cassis. Le Mont-Blanc étant un de mes desserts favoris (je sais, j’en ai beaucoup) et celui de Carette (Paris) me manquant terriblement, c’est sur cette pâtisserie que j’ai craqué, version compotée de cassis, plutôt que crème de marrons. Cette déclinaison du Mont-Blanc est plus légère que le Mont-Blanc classique. Le cassis apporte fraîcheur, légèreté et équilibre à ce dessert. Peu sucré, le Mont-Blanc révèle avec finesse toute la saveur du marron. Je goûte également à la gourmandise du jour : Un entremet composé d’un biscuit dacquoise pistache, d’un insert framboise et d’une crème à la pistache. Les créations du Chef Florent Margaillan, Champion de France du dessert (Sucre d’Or 2010) à 22 ans, et Chef Pâtissier du Royal Mansour, sont parfaitement équilibrées, peu sucrées, et de saison. Des miniatures nous sont également servies : Macarons framboises, Tartelette au Chocolat, et TarteletteCitron-Verveine. Quant au thé, ce sera un  thé vert Dammann Frères au Jasmin.

Le cadre du Royal Mansour est somptueux, le service soigné. Tous les codes du luxe sont respectés. Au moment de passer à l’addition, une boisson n’a pas été comptabilisée. Elle nous sera donc offerte. Ce palace d’exception est véritablement une vitrine d’excellence.

16508390_1068710986608614_4100070881447743159_n

Royal Mansour MarrakechRoyal Mansour MarrakechRoyal Mansour Marrakech

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *